La branche « Fruits et Légumes » de Terres du Sud voit le jour
Le | Cooperatives-negoces
Le 1er juillet, TERRES DU SUD et Uniproledi, spécialisée dans la mise en culture de légumes, ont fusionné pour permettre la mise en commun de leurs expertises en fruits et légumes et devenir ainsi un acteur majeur du Sud-Ouest sur ce marché. Le nouvel ensemble constitue la branche fruits et légumes de Terres du Sud. Une nouvelle dimension qui permet au groupe d’initier et de structurer de nouvelles filières à valeur ajoutée auprès des adhérents.
11 000 ha de fruits et légumes, dont 15 % en bio, vont être mis en culture, pour une collecte attendue de 220 000 tonnes sur les départements du Lot-et-Garonne, de la Dordogne, de la Gironde, des Landes, du Tarn-et-Garonne et du Gers.
Terres du Sud Fruits et Légumes maitrise désormais l’ensemble des maillons de la chaîne de production pour satisfaire la demande des industriels locaux, assurer une rémunération équitable aux agriculteurs et satisfaire les consommateurs finaux.
Cette nouvelle entité est dirigée par Didier Argueil, arrivé en mars dernier au sein du groupe. Dominique Frecchiami, producteur de fruits et légumes à Senestis (47) assure la présidence.