Référence agro

La Coopération agricole lance une formation sur l’intelligence artificielle

Le | Cooperatives-negoces

La Coopération agricole Solutions + lance, en mars, une formation destinée aux dirigeants de coopératives, et axée sur l’intelligence artificielle. La première session est déjà complète :une deuxième est d’ores et déjà programmée en juin.

La Coopération agricole lance une formation sur l’intelligence artificielle
La Coopération agricole lance une formation sur l’intelligence artificielle

« Notre marque de fabrique, c’est de porter des sujets innovants », déclare Cécile Anduru, responsable formation à Solutions +, l’organisme de formation et de conseil stratégique de La Coopération agricole. Le 7 mars se tiendra un premier séminaire consacré à l’intelligence artificielle et destiné aux dirigeants de coopératives. « Nous avons commencé par nous former en interne, afin d’avoir une vision claire de ce que nous pouvions proposer à nos clients adhérents. Notre premier séminaire se veut généraliste, stratégique, pour répondre à trois questions : qu’est-ce que l’intelligence artificielle, comment ça fonctionne, et comment cela peut changer un business modèle dans une coopérative ? »

Des séminaires IA pour les DRH et les responsables formation des coop

L’annonce du séminaire du 7 mars a rencontré un tel succès que Solution + a dû clore les inscriptions. Une seconde session sera organisée fin mai. En parallèle, une formation spécifique au recrutement dans le domaine de l’IA a été créée, ainsi qu’une formation pédagogique sur l’IA, délivrée aux responsables formations des coop. Enfin, Solutions + ambitionne de créer un e-learning spécifique à l’intelligence artificielle, au sein de son catalogue, qui compte à ce jour une trentaine de parcours de formation en e-learning. La plateforme coop academy sera aussi enrichie par un chatboat entraîné pour répondre aux questions sur la formation suivie.

Retrouvez notre article sur l’intelligence artificielle dans notre mag coop/négoces 2024, qui paraîtra le 21 mars