La marque Vega Maïsadour voit le jour
Le | Cooperatives-negoces
Le 15 février, Maïsadour annonce la création de Vega Maïsadour, une marque qui regroupe une large offre, des semences à des solutions de gestion du risque, pour les agriculteurs autant que pour les industriels. L’ambition : se positionner comme le leader de l’expertise végétale du Sud-Ouest, de la graine à l’assiette.
Le pôle végétal du groupe Maïsadour poursuit sa transformation pour s’adapter aux enjeux futurs de l’agriculture. Nouvelle étape : la création de « Vega Maïsadour », afin de « valoriser encore un peu plus les productions des agriculteurs, de manière performante et rémunératrice », explique Laurent Badin, directeur commercial du pôle végétal de la coopérative. Cette marque vise à répondre aux attentes des exploitants, mais pas seulement. Elle s’adresse aussi aux industriels du végétal en leur garantissant un sourcing tracé et une sécurisation de leurs approvisionnements, en volume et en qualité, et ce dans la durée.
Vega Maïsadour, pour co-construire des cahiers des charges avec les industriels
Par cette signature « Végétale Expertise de la Graine à l’Assiette », Vega Maïsadour accompagne, forme les agriculteurs et organise leur mise en relation avec les industriels du végétal. Elle coconstruit avec eux les cahiers des charges et facilite les échanges via une plateforme. L’offre de Vega Maïsadour s’articule aujourd’hui autour de trois axes majeurs :
- générer de la plus-value avec notamment une gamme de maïs à valeur ajoutée ;
- apporter sérénité et performance grâce à des solutions de productions innovantes bénéfiques pour tous ;
- anticiper l’avenir en se dirigeant vers l’agriculture régénératrice.
Pour Laurent Badin, « cette dynamique traduit notre volonté de moderniser notre approche : logistique apprenante, digitalisation, sécurisation du revenu agriculteur, productions bas carbone, mais aussi lancement de productions de miel sur les exploitations pour réveiller la biodiversité ».