L’Alliance BFC et AgroSup Dijon renforcent leur collaboration
Le | Cooperatives-negoces
La difficulté de recruter dans le monde agricole n’aura échappé à personne. Conscientes de ce phénomène, les coopératives de l’Alliance BFC ont souhaité aller plus loin dans la collaboration engagée avec AgroSup Dijon. Une convention de partenariat de trois ans vient d’être signée.
L’école d’ingénieur AgroSup Dijon et les coopératives de l’Alliance BFC (Bourgogne du Sud, Dijon Céréales et Terre Comtoise) se connaissent bien. Elles travaillent déjà de longue date en étroite collaboration pour favoriser les passerelles entre le monde étudiant et la vie professionnelle. Souhaitant renforcer leurs relations, les deux structures ont, le 20 septembre, signé une convention de partenariat, pour une durée de trois ans.
Différents métiers, différents contrats
Les coopératives de l’Alliance BFC proposeront des stages, des projets, des contrats d’apprentissage, de professionnalisation et des offres d’emplois, dans les domaines de la formation, de l’insertion professionnelle et de l’employabilité mais aussi dans les secteurs de la recherche et de l’innovation. Toutes les fonctions seront sollicitées : cadres, experts des marchés ou de la data, ingénieurs agronomes… Les partenaires d’AgroSud Dijon participeront également au projet, à l’image des laboratoires de recherche, des pôles de compétitivité, des filiales de valorisation ou des sociétés d’accélération de transfert de technologie.