Référence agro

Dijon Céréales réorganise son pôle agricole

Le | Cooperatives-negoces

Dijon Céréales recrute un responsable approvisionnement pour appuyer le nouveau pôle agricole. Une réorganisation en lien avec l’Alliance BFC.

Dijon Céréales réorganise son pôle agricole
Dijon Céréales réorganise son pôle agricole

Dijon Céréales recrute actuellement un responsable approvisionnement. Il doit appuyer Christian Loyal, qui occupait ce poste jusqu’à présent et vient de prendre la direction du pôle agricole. Celui-ci couvre l’ensemble des métiers de la coop, de l’approvisionnement à la commercialisation.

Développer la transversalité des filières

Dans la ligne du plan stratégique « Demain » de Dijon Céréales, la mission de Christian Loyal vise à développer la transversalité des filières, au service de la valeur ajoutée pour les adhérents. « Cela concerne par exemple la recherche autour des nouvelles cultures que nous avons lancée avec l’Alliance BFC, l’organisation de nos sites ou bien encore la certification HVE des exploitations qui doit contribuer à la montée en gamme de Dijon Céréales avec ses adhérents » commente Christian Loyal.

Celui-ci est appuyé dans le pôle agricole par Marc Grangeot (Terrain), Victor Moulins (récemment nommé responsable Céréales), Alexandre Weyrich (Exploitation) et Jean-Charles Lépy (Relations Adhérents). Il travaille en étroite collaboration avec le service R&D, sous la houlette de Frédéric Imbert, dont la structuration est en cours à l’échelle de l’Alliance BFC (avec Bourgogne du Sud et Terre Comtoise).

Développer le digital et l’optimisation logistique

« Le paysage des approvisionnements est en train de changer, indique Christian Loyal. Les pressions économique, sociétale et réglementaire et bien sûr le changement climatique influent sur l’évolution des pratiques. La stratégie en matière d’approvisionnement, partagée avec l’Alliance BFC et notre union Area est d’améliorer le référencement, de tenir compte des débouchés et de la valorisation des conduites des cultures, mais aussi de développer le digital et l’optimisation logistique ».