Référence agro

Agralia transforme son image et son offre de services

Le | Cooperatives-negoces

Après la branche coopérative du groupe Maïsadour, c’est au tour de sa filiale négoce Agralia de faire peau neuve. L’entreprise change d’identité visuelle et développe une nouvelle offre de services visant à simplifier la vie de l’agriculteur.  

Agralia transforme son image et son offre de services
Agralia transforme son image et son offre de services

Se positionner comme « le négoce moderne qui simplifie la vie des agriculteurs » : voici l’ambition d’Agralia. Pour l’illustrer, le négoce, filiale du groupe coopératif Maïsadour, vient de changer d’identité visuelle et fait évoluer son offre de services. Parmi les nouveautés, le négoce lance une nouvelle offre : le programme « privilège ». L’agriculteur profite des prestations logistiques express à J+1, de retours produits sur site gratuits, d’un suivi de cultures prioritaires, de remises. Il peut également accéder à des ventes privées et obtenir, en priorité, certains produits en période de forte demande. Le négoce a également lancé ce printemps un service de click & collect sur Aladin by Agralia. « Nous sommes ravis d’annoncer ces nouveautés dans notre offre, qui témoignent de notre volonté de simplifier la vie des agriculteurs en leur offrant des solutions adaptées à leurs besoins, explique dans un communiqué du 25 mai Jean-Louis Zwick, directeur général d’Agralia et du pôle agricole de Maïsadour. Nous sommes convaincus que ces évolutions préparent l’avenir et renforcent notre position de leader sur le marché du négoce agricole dans le Sud-Ouest. »

Le pôle végétal de Maïsadour poursuit sa transformation

Cette évolution s’inscrit dans la transformation menée par le Pôle végétal du groupe Maïsadour. Quelques semaines plus tôt, c’était au tour de l’activité appro-collecte de la coopérative, baptisée Vega, de déployer sa nouvelle identité et sa stratégie à venir. « Depuis 18 mois, plus de 60 personnes de tous les métiers de notre pôle végétal sont mobilisées pour travailler sur huit chantiers de transformation définis dans le cadre d’une feuille de route dédiée, rappelle Jean-Louis Zwick. Nos prochains travaux se concentreront sur l’optimisation et la modernisation de la logistique pour la collecte de céréales et le développement d’offres en faveur d’une agriculture régénératrice, notamment autour du carbone. Nous sommes confiants de réussir à atteindre ces objectifs d’ici à 2024. »

Agralia en chiffres

  • Environ 200 000 tonnes de collecte
  • 56 M€ de chiffre d’affaires
  • 40 conseillers
  • 37 magasins d’appros