Les Ets Ruzé devraient passer dans le giron d’Ynovae
Le | Cooperatives-negoces
La coopérative Ynovae a, le 14 décembre, annoncé être entrée en négociations pour acquérir le négoce Ruzé, implanté également dans l’Yonne. L’opération pourrait être bouclée d’ici au 31 mars 2022.
« Nos valeurs de proximité et de dimensions humaines sont en cohérence avec l’esprit du négoce Ruzé », constate Jean-Luc Billard, le directeur général d’Ynovae. La coopérative s’apprête donc à renforcer sa filiale négoce, composée pour l’heure de Senograin. Les Ets Ruzé pourraient en effet être repris à 100 % par la coopérative de l’Yonne : la coopérative a, le 14 décembre, déclaré être entrée en négociations pour acquérir cette entreprise. La SAS Ruzé, qui pèse 14 M€ pour 52 000 t de collecte, est aujourd’hui pilotée par Sophie Ruzé et sa fille, Julie Chabrol. Sophie Ruzé restera le temps de la transition. Selon Ynovae, les négociations pourraient aboutir d’ici au 31 mars 2022.
Sur l’exercice 2020/21, la coopérative Ynovae, dirigée par Jean-Luc Billard, affiche un chiffre d’affaires de 71,9 M€ pour une récolte de 230 770 tonnes. L’entreprise souhaite poursuivre sa démarche filières : Barilla, CRC, bio.