Lorca certifie GPBFAC son usine d’aliments Sicalor
Le | Cooperatives-negoces
Sicalor, usine de fabrication d’aliments du bétail du groupe Lorca (57) vient d’obtenir la certification GPBFAC, entendez « Guide des bonnes pratiques pour la fabrication des aliments composés ». Une vraie reconnaissance, car à l’heure actuelle, seules 20 à 30 usines de ce type l’ont obtenue, sur les 200 que compte l’Hexagone. « C’est vraiment une grande satisfaction pour ce qui est tout de même une petite usine comme la nôtre, se félicite Fabrice Soulier, responsable de Sicalor. D’autant que nous avons obtenu une note de conformité de 95,9 sur 100, ce qui nous place en tête de peloton ! ». L’aboutissement de plusieurs années de travail, qui prouve, souligne l’entreprise, « notre engagement au quotidien pour offrir à nos clients éleveurs toujours plus de qualité et sécurité. C’est également une belle récompense pour tout le personnel qui s’est bien investi dans la démarche ». D.P.
Photo CC D.P. : Fabrice Soulier, responsable de l’usine : « les matières premières peuvent provenir du monde entier, mais nous privilégions l’origine la plus régionale possible ».
Autre objectif assigné à cette reconnaissance officielle : que cette certification soit prise en compte par les nombreux labels auxquels est soumis l’entreprise afin de simplifier sensiblement les procédures et d’éviter une superposition des contrôles. Sicalor fabrique 40 000 t d’aliments du bétail par an (marque « Epilor Aliments », sous technique Inzo).