Lorca réorganise son pôle agriculture
Le | Cooperatives-negoces
Le groupe Lorca annonce avoir débuté la restructuration de son pôle agriculture en deux activités : les productions végétales et les productions animales. La directrice des productions végétales est nommée. L’organisation de l’activité productions animales est en cours.
Ce début d’année marque de notables changements au sein du groupe Lorca, à commencer par le départ, depuis quelques semaines, de Gautier Lerond, directeur du pôle agriculture depuis mai 2019. Afin de recentrer sa stratégie sur les activités agricoles et sur la relation avec ses adhérents, le groupe a décidé de réorganiser son pôle agriculture. Celui-ci est désormais scindé en deux activités.
La première, dédiée aux productions végétales, regroupera l’expérimentation agronomique, l’approvisionnement et la commercialisation des céréales. Elle sera dirigée par Morgane Pospiech. Titulaire d’un master en achats, Morgane Pospiech, 34 ans, avait rejoint le groupe en 2013 en tant que chef produits engrais et amendements avant de devenir, en 2017, responsable marché nutrition.
La seconde activité du pôle agriculture sera consacrée aux productions animales. Cette entité fait actuellement l’objet d’une réflexion.
Pour rappel, le groupe Lorca, aux 333 M€ de chiffre d’affaires, se scinde en trois pôles : agriculture, jardin et terroir, et matériaux et énergies.