Référence agro

L’organigramme d’Axéréal est désormais calé

Le | Cooperatives-negoces

Depuis quelques semaines, les nominations s’enchainent au sein du groupe Axéréal. Dernière en date, celle du directeur des activités agricoles. Une évolution qui mérite bien un résumé de l’organigramme.

L’organigramme d’Axéréal est désormais calé
L’organigramme d’Axéréal est désormais calé

Ces derniers mois ont enregistré plusieurs évolutions au sein de l’organigramme d’Axéréal : tous les postes sont désormais pourvus. Dernier en date : l’arrivée, le 20 juin, d’Olivier Poli, au poste de directeur des activités agricoles. Il assurera également la mission de directeur général adjoint du pôle agricultures et filières, aux côtés de Paul-Yves L’Anthoën, le directeur général.

Âgé de 52 ans, Olivier Poli possède une solide expérience du monde agricole, notamment dans le Groupe Roullier, où il a dirigé les activités Phosphate, avant de gérer la stratégie des Ressources humaines et plus récemment à la direction générale du groupe coopératif CCPA.

Pour résumer :

Le groupe Axéréal, dirigé par Paul-Yves L’Anthoën, épaulé par deux directeurs adjoints - Yvan Schaepman et Xavier Boulat - est scindé en deux activités :

  • Le pôle « Agricultures et filières », dirigé par Paul-Yves L’Anthoën, épaulé de deux directeurs adjoints : Olivier Poli et David Hubert. Ce pôle est organisé en trois activités :

      • Activités agricoles : dirigée par Olivier Poli
      • Axéréal élevage : dirigée par Jonathan Boichut
      • Axiane Meunerie : dirigée par David Hubert

  • Le pôle « Malt », dirigé par Yvan Schaepman