Maïsadour vise 45 % de son chiffre d’affaires appro via aladin.farm
Le | Cooperatives-negoces
C’est en avril 2020 que l’aventure aladin.farm a débuté chez Maïsadour. Trois ans après, la coopérative dresse un bilan positif de cette transformation digitale. Une dynamique qu’elle souhaite même accélérer.
Trois ans après le lancement de la plateforme aladin.farm, Maïsadour en dresse un bilan positif. « Désormais, 100 % des commandes passées sur le site s’intègrent automatiquement dans notre ERP et nombre de nos process internes ont été simplifiés », explique Leslie Vives, Responsable marketing agricole chez Maïsadour. La plateforme a, depuis, été déployée chez les deux filiales négoces de Maïsadour, Agralia et Inovitis. Ces structures disposent désormais de leur propre site aladin.farm et d’un catalogue de produits et services dédiés.
Selon le groupe, les agriculteurs apprécient le gain d’autonomie dans la prise de commande en ligne, l’accès à un large catalogue de plus de 750 produits, le choix de livraison (en direct, sur la ferme, via le click and collect en 1 h), la lecture de stocks disponibles en temps réel pour les gammes phytos et semences…
De nouvelles fonctionnalités à venir
Maïsadour, qui réalise 100 M€ de chiffre d’affaires appro, visait un premier objectif de réaliser 30 % de ce business en ligne, via aladin.farm. C’est chose faite ! La coopérative ambitionne désormais de passer les 45 % d’ici fin juin 2023. Comment ? En intégrant de nouvelles fonctionnalités, comme celle de pouvoir consulter les stocks en temps réel ou d’intégrer de nouvelles gammes produits comme les pièces détachées ou les équipements du quotidien. L’enjeu : fidéliser les utilisateurs actuels et en attirer de nouveau.