Les nouveaux partenaires d’Aladin.farm dévoilés
Le | Cooperatives-negoces
La liste des partenaires d’Aladin.farm s’allonge. Ils sont désormais 24 entités, coopératives ou négoces filiales de coopératives, à avoir fait le choix de la plateforme digitale agricole d’InVivo. Référence-agro vous révèle le nom des derniers arrivés.
[caption id=« attachment_92276 » align=« alignright » width=« 253 »]
Les 24 partenaires d’Aladin.farm couvrent un large territoire (en bleu) et représentent près de 80 000 agriculteurs.[/caption]
En 2020, elles étaient neuf coopératives-pilotes (1) à avoir proposé, en avant-première, la plateforme Aladin.farm à leurs adhérents. Elles sont aujourd’hui 24 entités, soit près de 80 000 agriculteurs couverts. « Cavac, Sèvre-et-Belle et deux des filiales de Maïsadour, le négoce Agralia et Inovitis, proposeront à leur tour, dès cet été, notre outil à leurs agriculteurs, confie Charlotte Grandbastien, responsable du développement et du déploiement d’Aladin.farm. À l’automne, ce sera au tour de la Cavale et de la coopérative de Bonneval Beauce et Perche de nous rejoindre. Fin 2022, nous tablons sur un total de 50 entités. Pour la plupart d’entre elles, le dossier est déjà engagé : reste à le finaliser en calant notamment le calendrier. »
Élargir l’offre
Comme le rappelle Charlotte Grandbastien, « Aladin.farm, ce n’est pas qu’un catalogue en ligne. Nos partenaires doivent souvent revoir leur logistique, leur gestion des stocks, des commandes… Cela nécessite du temps. L’enjeu est d’ouvrir le site une fois que la fiabilité de chaque paramètre est acté. » L’objectif d’Aladin.farm est aussi de diversifier les gammes proposées en ligne (phytos, engrais, semences) et les filières visées : arbo, viticulture, maraîchage et le marché de l’élevage pour la fin de l’année.
(1) Agora, EMC2, Maïsadour, Natup, Noriap, Océalia, Oxyane, Unéal et Val de Gascogne.