Référence agro

Natura’pro dit oui au projet de fusion avec Agrial

Le | Cooperatives-negoces

Le projet de rapprochement entre Agrial et Natura’Pro avait été annoncé début octobre. Les adhérents de Natura’Pro ont dit oui lors de leur assemblée générale du 20 décembre. Reste désormais à ceux d’Agrial de se prononcer. Ce sera au printemps 2023.

Natura’pro dit oui au projet de fusion avec Agrial
Natura’pro dit oui au projet de fusion avec Agrial

Le 20 décembre, se tenait l’assemblée générale de Natura’Pro. L’occasion pour le directeur général Mathieu Staub et pour le président Christophe Devos d’évoquer le projet de rapprochement avec le groupe Agrial : projet dévoilé par les deux structures le 4 octobre 2022. Les adhérents se sont dit favorables à cette dynamique qui devrait, à terme, aboutir à une fusion. À charge désormais pour les adhérents d’Agrial de s’exprimer, à leur tour. Ce sera lors de l’assemblée générale du groupe normand, au printemps 2023. L’autorité de la concurrence devra également donner son accord.

Au travers ce projet de fusion avec Agrial, Natura’Pro souhaite renforcer l’accompagnement de ses adhérents et valoriser leurs productions via l’accès à la transformation agro-alimentaire et la mise en place de démarches de filières.

Pour rappel, Natura’Pro est une coopérative multi-métiers implantée sur les territoires de la Drôme, de l’Ardèche et dans les départements limitrophes du Gard et de la Loire.

Le chiffre d’affaires sur l’exercice 2021/22 est de 80,1 M€.