Noriap et Cérèsia annoncent le rapprochement de leurs réseaux de jardineries Gamm Vert
Le | Cooperatives-negoces
Les conseils d’administration de Noriap et de Cérèsia ont voté le rapprochement de leurs activités de jardinerie Gamm Vert dès juillet 2022, sous une même entité.
Boostés par les confinements, les libres-services agricoles (Lisa) ont le vent en poupe. L’activité jardinerie, tout comme les ventes de produits alimentaires en circuits courts, ont dynamisé les bilans économiques des coopératives, et ont pu compenser des chiffres d’affaires collecte et appro parfois en berne pour la campagne 2020-2021. C’est dans ce contexte que Noriap et Cérèsia ont pris la décision, lors de leurs AG du 10 et du 17 décembre, de réunir leurs réseaux Gamm Vert, dès juillet 2022.
23 magasins Gamm Vert, 176 salariés et un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros
Les neuf magasins du réseau Cohésis Distribution, filiale du groupe Cérèsia, répartis dans l’Aisne, en Champagne Ardenne, et Seine-et-Marne, et les 14 magasins de la filiale Sicap, du groupe Noriap, répartis en Picardie et Seine Maritime, seront réunis sous une seule et même entité, qui pèsera 38 millions d’euros de chiffre d’affaires. Les 176 salariés de la nouvelle structure seront « mis à contribution pour déterminer le nom de ce nouveau réseau, qui entrera dans le top 10 des réseaux Gamm vert à l’échelle nationale », annonce Cérèsia.