Référence agro

Racine et Aquadoc inaugurent leur nouvelle agence commune

Le | Cooperatives-negoces

Le 26 janvier, les entreprises Aquadoc et Racine ont inauguré une nouvelle agence commune à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, dans le Var. L’objectif : créer un pôle où l’agriculteur bénéficiera de deux services : l’agrofourniture et l’irrigation.

Racine et Aquadoc inaugurent leur nouvelle agence commune
Racine et Aquadoc inaugurent leur nouvelle agence commune

C’est à St-Maximim-la-Ste-Beaume, le 26 janvier, que la nouvelle agence, pilotée par Racine et Aquadoc, toutes deux filiales du groupe Perret, a été inaugurée. Les deux entreprises misent  sur une association gagnant/gagnant en proposant à leurs clients à la fois de l’agrofourniture et de l’irrigation sur un site de 840 m : 600 pour Racine et 240 pour Aquadoc.

Aquadoc disposera d’une équipe renforcée de techniciens dédiés au Var, aux Bouches-du-Rhône et aux Alpes-Maritimes pour un service de proximité, ainsi qu’une offre de 4000 références stockées dans son magasin réservé aux professionnels. « Notre volonté est vraiment d’apporter un meilleur service à nos clients, témoigne le directeur de Racine, Christophe Pennequin, mais aussi de travailler en synergie avec Aquadoc sur une problématique majeure du vignoble provençal : la ressource en eau. »

Mutualiser les gammes et les compétences

Spécialisé dans la conception, la réalisation et la maintenance de projets d’irrigation clé en main, Aquadoc déploie son offre au travers de huit agences en Occitanie, Provence et Vallée du Rhône. La société a développé un véritable savoir-faire en ingénierie, jusqu’à mettre au point ses propres logiciels. Elle est ainsi à l’origine d’une solution d’irrigation connectée, optimisée et partagée baptisée Andromède, qui permet de préserver la ressource en eau.

Pour sa part, la société Racine accompagne les agriculteurs et professionnels des espaces verts en leur apportant des solutions en matière de protection, fertilisation et nutrition des plantes. Elle est implantée sur une douzaine de sites dans le Var et les Alpes Maritimes. Présente depuis de nombreuses années à Saint Maximin, elle se déplace donc de quelques mètres pour gagner en espace et en confort de travail.