Sanders rachète les activités nutrition animale de Soufflet Agriculture
Le | Cooperatives-negoces
Sanders a annoncé le 2 juillet la reprise des activités de nutrition animale de Soufflet Agriculture. La production sera commercialisée sous la marque Nuoo. Vingt anciens salariés de Soufflet Agriculture rejoignent Sanders.
La société de nutrition animale Sanders, filiale du groupe Avril, a finalisé le 28 juin 2024 l’acquisition des activités de nutrition animale de Soufflet Agriculture, du groupe InVivo. Sanders reprend le site de production de Talmont-Saint-Hilaire en Vendée, d’une capacité de 70 000 tonnes et certifié Oqualim, a annoncé Sanders le 2 juillet. L’usine fabrique de l’aliment sous forme de mash, un assemblage de matière première et de produits finis non broyés. « Cette acquisition s’inscrit dans la continuité des relations partenariales entre Avril et Soufflet depuis 2005, indique Jean-Côme Lagrée, directeur de Sanders Ouest. Les 8000 tonnes d’aliments, fabriqué sur le site de Nogent, sont rapatriées à Talmont-Saint-Hilaire.
20 ex-salariés de Soufflet Agriculture deviennent des collaborateurs de Sanders.
Une nouvelle marque
Les aliments produits seront commercialisés sous la marque Nuoo, pour nutrition originale et optimisée. Elle sera exclusivement distribuée auprès des éleveurs de l’activité de reprise.
Olivier Bréau, qui dirigeait cette entité chez Soufflet Agriculture, devient responsable de Nuoo.
Négociation exclusive depuis un an
Sanders était depuis juillet 2023 en négociation exclusive pour la reprise des activités de nutrition animale de Soufflet Agriculture.
Sanders a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2023, et dispose désormais de 29 usines certifiées Oqualim. Le groupe fabrique 3,4 millions de tonnes d’aliments.