Soufflet Agriculture dresse le bilan des un an de Farmi.com
Le | Cooperatives-negoces
Un an après l’ouverture de sa plateforme digitale Farmi.com, Soufflet Agriculture revendique 9600 comptes utilisateurs et 13 000 visiteurs uniques par mois. Un bilan jugé « encourageant » pour ce site de e-commerce qui regroupe la vente de produits et de services agricoles. Nouveauté : le site propose des témoignages d’utilisateurs.
Lancée fin 2021 en complément du service collecte Farmi, proposé dès 2017, l’application mobile Farmi.com, a été pensée pour faciliter l’appro des exploitants agricoles. « Nous enregistrons 13 000 visiteurs uniques par mois ce qui est un excellent score pour un site dédié 100 % au marché agricole », se réjouit Tassadit Moucer, responsable marketing de Soufflet Agriculture. Le négoce répond ainsi aux attentes des ses clients. Une étude Agrinautes de 2022 révèle en effet que 80 % des agriculteurs se tournent vers les achats en ligne, jugés plus pratiques et moins chronophages.
Des conseils, un appui technique et des témoignages
En un an, l’application compte 9700 comptes utilisateurs. En plus du service « conseil », la gamme proposée sur la plateforme est large et différenciée : semences, phyto, alimentation animale, fertilisation, petits équipements et carburants, « une exclusivité Soufflet », précise le négoce. Soufflet propose également des références produits en marque propre, en complément du catalogue de références classiques des agro-fournisseurs. Pour rappel, Farmi.com est accessible à tous les agriculteurs, clients ou non de Soufflet Agriculture. En plus de fiches produits, chaque exploitant peut, sur demande, solliciter l’appui technique d’un expert, agronome ou nutritionniste.
Pour célébrer son premier anniversaire, Farmi.com propose de découvrir ses différents services via des témoignages d’utilisateurs : un agriculteur en grandes cultures et un éleveur qui guident la navigation. L’objectif ? Proposer une expérience immersive qui place le métier de chef d’exploitation au centre du service. Une façon originale de s’adresser aux agriculteurs, au travers d’un jeu de rôle, pour une utilisation optimale de Farmi.