Référence agro

Soufflet forme agriculteurs et techniciens à l’ACS

Le | Cooperatives-negoces

Pour démocratiser l’agriculture de conservation des sol, Soufflet Agriculture lance un double programme de formation, destiné à la fois à ses équipes terrains et à ses clients agriculteurs.

Copyright : icosysteme - © D.R.
Copyright : icosysteme - © D.R.

Depuis trois ans, Soufflet Agriculture organise dans chacune de ses régions des démonstrations et des rencontres sur le terrain entre experts et producteurs pour promouvoir et faire connaître l’agriculture de conservation des sols (ACS). Le négoce a décidé de passer à la vitesse supérieure en mettant en place un programme de formation destiné à ses équipes et aux agriculteurs. Plus de 80 salariés de terrain de chez Soufflet suivront un plan de formation sur le thème de l’ACS, créé en partenariat avec iCoSystème, spécialiste du sujet.

De leurs côtés, les agriculteurs pourront suivre un cycle de conférences en ligne dénommées « Les rendez-vous d’une campagne agricole ». Ce programme a été conçu avec l’appui scientifique d’iCoSystème de Sky et Lallemand, pour la partie technique. « L’engagement de Soufflet Agriculture pour promouvoir l’ACS s’inscrit dans la démarche de renforcement de la durabilité de ses filières », commente Cédric Bellec du service Agronomie Conseils Innovation chez Soufflet Agriculture, et chargé du développement de cette pratique auprès des agriculteurs.