« Objectif : 20 à 25 % des entreprises de la French Tech issues du secteur agri/agro », Antoine Hubert, fondateur de Ynsect
Le | Ils-l-ont-dit
« Grâce à la French Tech Agri20, nous espérons ne plus être que deux dans le classement French Tech 120. L’objectif est d’atteindre 20 à 25 % de ce classement avec des entreprises du secteur agri et agro », espère Antoine Hubert, président et fondateur de Ynsect, à l’occasion du Salon de l’agriculture, rencontré sur le stand de la Ferme digitale.
Seulement deux entreprises du secteur agri sont actuellement dans la French Tech 120 : Agriconomie, une plateforme de vente de produits de l’agrofourniture en ligne, et Ynsect spécialisée dans l’élevage d’insectes. Cette dernière fait même partie du next 40, un label créé en 2019 pour soutenir et promouvoir 40 jeunes entreprises françaises considéré comme prometteuses et susceptibles de devenir des leaders technologiques.
« Les agriculteurs sont la catégorie socio-professionnelle la plus connectée, explique Paolin Pascot, fondateur d’Agriconomie. Le métier suppose de prendre en compte une multitude de facteurs et le digital peut donc fortement les aider. »
La French Tech Agri20 fait partie de la feuille de route French AgriTech dévoilée par le ministère de l’Agriculture le 28 février. Elle accompagnera 20 start-up chaque année dans leur développement.