Intercéréales déploie sa communication
Le
À l’occasion de son assemblée générale qui s’est tenue le 14 novembre, Intercéréales a présenté deux plans de communication qui seront déployés à partir de 2024. Une campagne sur la filière blé-céréale-pain affiche un budget total de 2,15 M€.
Faire connaître et apprécier les céréales, c’est l’un des objectifs d’Intercéréales. Une campagne va être lancée pour atteindre le public cible des jeunes (18-35 ans), « qui a été oublié et qui connaît et comprend moins notre filière, explique Mathilde Toulet, responsable communication d’Intercéréales, à l’occasion de l’assemblée générale de l’interprofession, le 14 novembre. Quand on a vu les étudiants d’AgroParisTech déchirer leurs diplômes, nous avons pensé que nous avons peut-être raté quelque chose » Un court métrage réalisé avec le Studio Bagel sera diffusé sur les réseaux sociaux. Une vidéo « sur le ton de l’humour et de l’absurde, puisque le scénario sera : un monde sans céréales », précise Mathilde Toulet.
Intercéréales promeut la filière blé-céréales-pain
Autre axe de communication : la filière blé-céréales-pain, qui se lance dans une campagne d’envergure, alors que la consommation de pain est en baisse depuis des années. Montant total du budget, pour une campagne de trois ans : 2,15 M€, dont 70 % est pris en charge par l’Union européenne. La campagne se déroulera de janvier 2024 à décembre 2026, et sera, elle aussi, à destination de la cible 18-35 ans.