Référence agro

Malteries Soufflet, en passe d’acquérir United Malt Group

Le

Malteries Soufflet et United Malt ont conclu un accord pour que le producteur de malt australien, 4e à l’échelle mondiale, passe dans le giron de la filiale d’InVivo, 2e acteur mondial. L’enjeu : créer une plateforme de premier plan dans le secteur du malt.

Malteries Soufflet, en passe d’acquérir United Malt Group
Malteries Soufflet, en passe d’acquérir United Malt Group

Un mois à peine après avoir annoncé que le projet avec Casino ne se ferait pas, InVivo confirme l’avancée d’un nouveau partenariat, pour la filière malt cette fois-ci. En effet, le groupe, via sa filiale Malteries Soufflet deuxième acteur mondial, a signé un protocole d’accord engageant (SID) avec United Malt Group, quatrième producteur mondial de malt côté sur l’Australian Securities Exchange (ASX). Le projet, dévoilé en mars, prévoit l’acquisition de l’intégralité des actions, au prix de 5 $ australien.

Par cette opération, « nous réalisons une avancée significative dans le déploiement de notre stratégie de création d’une plateforme mondiale dans le secteur du malt, définie avec nos partenaires stratégiques, KKR, Bpifrance et le groupe Crédit Agricole, précise Thierry Blandinières, président de Malteries Soufflet et directeur général d’InVivo. Réunissant des actifs complémentaires, tant en termes de présence géographique que de secteurs d’activité, ce rapprochement nous permettra de mieux servir nos clients, qu’il s’agisse des brasseurs, tant artisanaux qu’industriels, ou des distillateurs de whisky, et ce, sur tous les marchés internationaux. »

La mise en œuvre de cet accord reste soumise à un certain nombre de conditions.