Référence agro

Marc Fesneau reconduit à la tête du ministère de l’agriculture

Le | Politique

Suite au remaniement ministériel annoncé le 11 janvier 2024, Marc Fesneau a été conservé à la tête du ministère de l’agriculture par le Premier ministre, Gabriel Attal.

Marc Fesneau est reconduit à la tête du ministère de l’agriculture. - © D.R.
Marc Fesneau est reconduit à la tête du ministère de l’agriculture. - © D.R.

Il n’y aura pas vraiment eu de suspens. Ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire depuis mai 2022, Marc Fesneau conserve sa place malgré le remaniement opéré par Gabriel Attal, le tout nouveau Premier ministre, le 11 janvier 2024. 

« Heureux de poursuivre le travail » au ministère

Dans un post X (ex-Twitter), Marc Fesneau s’est dit « heureux de poursuivre le travail patient, déterminé et de long terme » au sein du ministère. Il a, au passage, rappelé ses trois objectifs : « renforcer notre souveraineté alimentaire, accompagner la transition écologique de l’agriculture et de la forêt, relever le défi du renouvellement des générations ».

Dans un communiqué, la FNSEA s’est félicitée de cette reconduction, assurant « qu’elle poursuivra ses actions avec l’esprit constructif qui a toujours été le sien ». « L’enjeu stratégique de l’alimentation doit se construire avec les agriculteurs, en les dotant des outils et moyens de production adaptés, en leur garantissant une juste rémunération et en limitant les distorsions de concurrence européennes et extra-européennes », a encouragé le syndicat agricole.