Référence agro

Le Sival récompense des Start’up green

Le | Projets-territoriaux

Le 14 janvier, les organisateurs du Sival ont désigné les trois lauréats du concours A Green Start’up ainsi qu’un coup de cœur. Pendant les trois jours lors du salon, dix équipes ont monté leur projet, accompagnés par les acteurs du secteur. Ils ont du démontrer le potentiel de la start’up : produit innovant, étude de marché, marché cible, business plan,  communication et mix marketing.
> Projet de transformation des déchets plastiques recyclés pour des matériaux de construction. Récompensé par une dotation financière de 3 000 € de la part du Crédit Mutuel, une adhésion et  un accompagnement par le pôle de compétitivité Vegepolys, et un accompagnement chez We Forge (incubateur de start’up à Angers).
> Tractory : plateforme collaborative de travaux agricoles. Récompensé par une adhésion et un accompagnement Vegepolys, un stand « jeune pousse » sur le Sival 2017 ou 2018, un hébergement et un accompagnement chez We Forge (incubateur de start’up à Angers).
> Le bec fin : concept de foodtruck fondé sur la création d’un nouveau débouché de valorisation des cuisses de volailles (invendus producteur). Récompensé par un accompagnement de la Chambre d’agriculture régionale. > Agriviz (coup de cœur) : Outil prédictif d’analyse des risques agricoles utilisant le Big Data. Récompensé par un accompagnement et un hébergement par les Champs du possible.