Les atouts du Diester mis en avant dans le cadre des législatives
Le | Projets-territoriaux
À l’heure des élections législatives, le Groupe Avril et sa filiale Saipol interpellent les Français pour faire valoir la contribution environnementale, économique et sociale du Diester, le biodiesel « made in France ». Une campagne de communication est lancée le 7 juin.
Publiée dans la presse quotidienne nationale et régionale, et sur internet, cette campagne se décline en trois annonces soulignant les trois bénéfices clés du Diester : économique, environnemental et agricole. Le site www.Diester.fr vient en soutien de cette démarche de communication et les grands réseaux sociaux seront également mobilisés par l’ensemble de la filière de production et de transformation du Colza, le Groupe Avril et sa filiale Saipol.
Cette sensibilisation, au moment où les Français passent à l’isoloir, répond à des enjeux politiques forts autour du biodiesel. Plusieurs parlementaires français appellent à supprimer les avantages fiscaux dont bénéficient le diesel depuis la parution d’un rapport de la députée PS Delphine Batho, en octobre 2016. Or, ce marché est un débouché pour la filière biodiesel. Si aucun des principaux partis n’a fait de la suppression du diesel un axe de campagne, plusieurs candidats de divers courants s’engagent dans ce sens. C’est notamment le cas de Benoit Hamon, candidat PS dans les Yvelines.
Au niveau européen, la Commission européenne envisage de réduire sérieusement la voilure sur les biocarburants de première génération