Les autres brèves du 4 octobre 2016
Le | Projets-territoriaux
Le Concours national de la création agroalimentaire bio, pour sa cinquième édition, est ouvert aux candidatures dans deux catégories : création d’entreprise et création de produits. Les entreprises souhaitant tenter leur chance ont jusqu’au 31 octobre pour monter leur dossier ().
Xylella fastidiosa observée en France présenterait une, voire plusieurs sous-espèces. A ce stade, rien ne permet de conclure que la bactérie identifiée est identique à celle qui sévit sur les oliviers de la région des Pouilles (Italie). La France a proposé à la Commission européenne d’approfondir les travaux entre les différents laboratoires européens de façon à élaborer des méthodes analytiques harmonisées au niveau de l’UE.
Les filières automobiles, motocycles et carburants se sont retrouvé le 30 septembre, à la veille du salon de l’automobile, à Paris. Une charte a été signée. Ses objectifs ? Faciliter la bonne information du grand public sur les carburants et permettre aux consommateurs de choisir parmi les différents carburants proposés celui qui leur convient le mieux. Dans les faits, un autocollant sera désormais placé à l’intérieur des trappes essences, mais également dans les stations-service, indiquant la compatibilité des véhicules aux différents carburants.