Les Culturales s’installent dans l’Ouest les 5 et 6 juin 2019
Le | Projets-territoriaux
Rendez-vous incontournable de l’innovation en grandes cultures, les Culturales s’installeront les 5 et 6 juin prochain à Jaunay-Marigny, à deux pas du Futuroscope. Pour cette première édition dans l’Ouest, 18 000 visiteurs sont attendus. Avant même de commencer, cette édition affiche un nombre record d’exposants, déjà plus de 330 contre 250 pour celles de Reims en 2017, ainsi que de partenaires, 40 dont la grande majorité est constituée de distributeurs.
Nouveauté : un village dédié au bio
Pour la première fois, un espace sera entièrement consacré au bio avec le Village bio. Il abordera les questions agronomiques comme la gestion des adventices ou la fertilisation, mais aussi logistiques et économiques, au travers du stockage du grain ou des débouchés. Il côtoiera les espaces innovations, gestion des grandes cultures, et le dernier dédié à l’économie, la qualité et le numérique.
Autre nouveauté, l’espace conférences Agora, où des experts donneront leurs analyses sur des sujets prospectifs. Au programme : l’intelligence artificielle, fiabilité des prévisions météo saisonnières et relation microorganismes/sol/racines. Comme chaque année, l’espace technique balayera sur 750 micro-parcelles les pratiques culturales innovantes mais aussi les sujets économiques.