Orange met du bio et du local dans ses restaurants
Le | Projets-territoriaux
Orange prend un nouvel engagement RSE : fournir ses restaurants d’entreprise avec de bio et du local à hauteur de 20 %. Cette volonté, initiée avec la Fédération nationale d’agriculture biologique (FNAB) le 27 avril 2017, correspond à un déploiement national de la démarche « Manger bio local en entreprise ».
Concrètement, 14 restaurants ambassadeurs feront l’expérience dans un premier temps, en 2017. Puis le dispositif se déploiera à l’ensemble des sites. Les six sociétés de restauration collective travaillant avec Orange* ont signé des contrats individuels avec le groupe et la Fnab pour garantir leur engagement.
La démarche Manger bio local en entreprise
Tout est parti du projet « Manger bio local en entreprise ». En 2011, le réseau des agriculteurs bio de Rhône-Alpes Corabio et la société de conseil en restauration d’entreprise FL Conseil lancent l’idée à échelle régionale, avec le soutien de la Région Rhône-Alpes, de la Draaf et du Syndicat national de la restauration collective. Cinq ans pus tard, 1,5 millions d’euros d’achats en bio régional ont été réalisés pour une vingtaine de restaurants d’entreprises. Avec l’engagement d’Orange, le Fnab espère que d’autres entreprises emboiteront le pas.
* Ansamble, API, Compass, MRS, Elior, Sodexo