Marie-Louise Peyres prend la tête de la branche végétale de Terres du Sud
Marie-Louise Peyres est nommée directrice de la branche végétale du groupe Terres du Sud depuis le 1ᵉʳ mars 2025. Forte d’une expérience dans l’agrodistribution, la collecte et les semences, elle aura pour mission de piloter l’ensemble des activités de la branche, dans la continuité du projet coopératif Développeur de terroirs.

Depuis le 1er mars 2025, Marie-Louise Peyres est directrice de la branche végétale du groupe Terres du Sud, annonce le groupe le 12 mars 2025. Aux côtés de Julien Laurent, élu référent de la branche, elle succède à ce poste à Sylvain Théon, directeur général du groupe, qui était chargé de cette branche depuis le départ de Sébastien Denoël en mars 2024. Elle intègre également le comité exécutif de Terres du Sud.
Un parcours chez Arterris et Lidea
Après un parcours en direction d’activités en agrodistribution, collecte et semences dans le Sud-Ouest, notamment chez Arterris et Lidea, Marie-Louise Peyres a rejoint le groupe Terres du Sud en avril 2024 pour piloter l’ensemble du commerce agricole végétal (équipes terrain, magasins, réglementaires, téléconseillers, marketing).
Ses responsabilités se voient désormais élargies à l’ensemble des activités de la branche : l’agroéquipement et l’agrodistribution, l’activité céréales et filières de production, la semoulerie et le commerce omnicanal qui lui reste directement rattaché.
Dans la continuité du projet coopératif de Terres du Sud Développeur de terroirs, elle poursuit la stratégie de la branche végétale, épaulée des quatre responsables d’activité.
Structuration de la démarche omnicanale
Sa feuille de route s’organise autour des axes suivants :
- le développement commercial de toutes les activités de la branche (semoulerie, agroéquipement, agrodistribution, céréales & filières, commerce omnicanal),
- la poursuite de la structuration de la démarche omnicanale Agrifeel,
- la poursuite du déploiement des outils auprès des équipes et des agriculteurs (Neocultura, Profeel, Agrifeel.fr…).