Asur Plant Breeding commercialisera les variétés de Saaten-Union
Saaten-Union réorganise sa distribution en France. À partir du 1er juillet 2025, la commercialisation de l’ensemble de son catalogue variétal sur le territoire sera assurée par sa filiale française, Asur Plant Breeding, mettant ainsi fin à son partenariat avec Deleplanque.

Saaten-Union confie la distribution de l’ensemble de son catalogue variétal pour la France, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Belgique et le Luxembourg à son entité française Asur Plant Breeding à partir du 1er juillet 2025, annonce le groupe semencier le 24 mars 2025. Il met fin à sa collaboration avec Deleplanque.
Le rachat de Deleplanque par RAGT pas encore finalisé
Deleplanque et Saaten-Union avaient regroupé leurs activités commerciales sur l’hexagone sous la bannière « Réseau Deleplanque-Saaten-Union », le 9 septembre 2021. La procédure de rachat de Deleplanque par RAGT, débutée le 3 août 2024, est toujours en cours avec les autorités de la concurrence dans différents pays européens, indique RAGT à Agro Matin.
Asur Plant Breeding, sélectionneur en semences de blés tendres, hybrides et lignées, et en orges d’hiver lignées, est intégré au groupe Saaten-Union, actionnaire majoritaire d’Asur Plant Breeding, complété de celui de trois coopératives françaises : Cérésia, Cavac et Terre Atlantique.
L’organisation dévoilée en juin
Asur Plant Breeding commercialisera ses propres obtentions ainsi que l’ensemble du catalogue semences de Saaten-Union : les céréales de printemps, des oléoprotéagineux et des plantes multi-services. Ce changement de périmètre d’activités d’Asur Plant Breeding induira une évolution de l’organisation interne dont les modalités seront précisées le 17 juin 2025. « De la sélection à la mise en marché, les équipes profiteront de synergies amplifiées et facilitées par une implantation commune au Pôle Végétal d’Estrées-Saint-Denis dans l’Oise », indique Saaten-Union.
Concepts clés et définitions : #Semences