Référence agro

À Innov-Agri, Soufflet Agriculture affirme son indépendance

Le | Cooperatives-negoces

Présent au salon Innov-Agri, du 5 au 7 septembre à Outarville (45), Soufflet Agriculture continue d’avancer sur la mise en avant de sa gamme propre de produits et services. Les contours de l’intégration de la marque dans le groupe InVivo seront dévoilés en novembre.

De gauche à droite : Jean-Marc Desrues, agent relation culture de la région Centre ; Tassadit Moucer - © D.R.
De gauche à droite : Jean-Marc Desrues, agent relation culture de la région Centre ; Tassadit Moucer - © D.R.

L’intégration de la marque Soufflet Agriculture dans la stratégie d’InVivo avance. Après le tour de France de Jérôme Calleau, président du groupe d’InVivo, le plan d’action pour l’intégration de Soufflet Agriculture sera annoncé lors du séminaire interne en novembre. « Toutes les équipes commerciales seront réunies autour de la présentation de la feuille de route, explique Tassadit Moucer, responsable marketing Soufflet Agriculture à Référence agro lors du salon Innov-Agri qui s’est tenu du 5 au 7 septembre à Outarville (45). L’objectif est de rassurer en expliquant que nous restons Soufflet Agriculture et que nous conservons notre indépendance. »

Valoriser la gamme Soufflet

La politique marketing de Soufflet Agriculture s’affirme également au travers de ses produits et services. A Innov-Agri, les équipes ont ainsi mis en avant la marque Soufflet seeds, les biostimulants de la gamme Le S, ainsi que les engrais Extensia et ExtenSol. Côté digital, l’application Farmi dédiée à la collecte est complétée par un site e-commerce pour centraliser l’appro en ligne. « Nous misons sur le digital pour valoriser notre propre gamme de produits, tout en proposant toujours l’ensemble de nos solutions, continue Tassadit Moucer. Farmi donne du lien entre nos différents produits et services. L’application et le site e-commerce seront bientôt réunis pour améliorer l’expérience de nos clients. »