La Cal organise un événement autour de l’innovation
Le | Cooperatives-negoces
Terrevolution, c’est le nom du tout nouvel événement créé par la Coopérative agricole lorraine, Cal, qui se tiendra le 13 février. Au programme, les offres innovantes de la coopérative, et un focus sur l’agroéquipement avec Michael Horsch.
Chaque année, la Coopérative agricole lorraine organise, au printemps, Damier Vert, une journée technique sur l’expérimentation végétale, en collaboration avec EMC2, GPB et Lorca. « Mais comme la localisation tourne entre les différents territoires, certaines années, l’événement est un peu loin pour nos adhérents », explique Gilles Lassagne, directeur du pôle végétal de la Cal.
Michael Horsch, invité de Terrevolution
C’est la raison pour laquelle la coopérative a décidé d’organiser, dès cette année, Terrevolution, son propre événement axé sur l’innovation, « en hiver, lorsque les agriculteurs ont moins à faire », précise Gilles Lassagne. Pour la première édition, la Cal a souhaité mettre en avant l’activité agroéquipement et machinisme de l’entreprise, et a invité Michael Horsch, le responsable de la société éponyme qui commercialise ses offres à Mécavista, l’une des filiales agroéquipement de la Cal. Michael Horsch fera une intervention le matin.
Quatre ateliers sur les services innovants de La Cal
L’après-midi, la Cal a prévu quatre ateliers pour présenter les offres du pôle services : un atelier pulvérisation et modélisation, un atelier énergie et méthanisation, un atelier consacré à l’agriculture de précision et un dédié à la commercialisation des grains. 200 agriculteurs se sont déjà inscrits, et la Cal compte d’ores et déjà reconduire Terrevolution l’année prochaine.