Jean-Philippe Puig, Avril : « Le rachat de Soufflet alimentaire est une question de jours »
Le
À court terme, le groupe Avril devrait finaliser deux investissements, ont annoncé ses dirigeants le 14 avril, lors d’un point presse. « L’autorité de la concurrence se penche actuellement sur notre achat de parts majoritaires de SolTeam, leader français de l’importation de tourteaux de soja, affirme Jean-Philippe Puig, DG d’Avril. Malgré les efforts français pour avancer vers l’autonomie protéique, on importera toujours du soja. Cette entreprise est très à cheval sur la traçabilité, ce qui est crucial pour nous. »
Quant à l'acquisition de Soufflet alimentaire à InVivo « elle n’a jamais été aussi proche, c’est une question de jours », affirme-t-il. À travers Soufflet alimentaire, Avril ambitionne notamment de développer la culture de lentille, l’une des spécialité de cette entreprise avec le riz. « Là encore, nous sommes en phase avec notre ligne de conduite concernant le déploiement de protéines végétales françaises », glisse encore le DG d’Avril.
Concernant la cession prévue de ses activités dans la filière œuf, Avril se donne jusqu’au 31 mai pour discuter avec les partenaires sociaux et envisager de nouvelles solutions : la porte est désormais ouverte à une cession partielle, par exemple de Matines ou Ovoteam, séparément.