Référence agro

BASF inaugure son centre de recherche en biocontrôle et traitement de semences

Le | Recherche-developpement

BASF Agro a profité de sa conférence mondiale, qui s’est tenue le 6 septembre à Ludwigshafen en Allemagne, pour ouvrir à la centaine de journalistes présents les portes de son site situé à Limburgerhof, dédié à la recherche en biocontrôle et traitement de semences. Opérationnel depuis le mois d’avril, cette plateforme est la première du groupe à se focaliser sur ces thématiques.

Cet espace de 2300 m² a une capacité d’accueil de 35 à 40 chercheurs. « Nous souhaitions concentrer toutes nos équipes travaillant sur le biocontrôle et traitement de semences au sein d’un même bâtiment et nous les avons équipés d’outils performants », assure Philipp Rosendorfer, le vice-président en charge de la R&D chez BASF CropScience.

La création de ce pôle n’a pas généré d’emplois supplémentaires mais devrait y parvenir dans les années à venir. D’ici à 2020, BASF compte réaliser un chiffre d’affaires de 500 M€ grâce aux solutions alternatives comme les produits de biocontrôle et les inoculants. Seryfel, un fongicide de biocontrôle à base de bacillus, est en cours d’homologation et pourrait ainsi arriver sur le marché dès 2017.