Référence agro

Big data : une levée de fond de 500 000 € pour API-Agro

Le | Recherche-developpement

La première assemblée générale des actionnaires d'API-Agro se tenait le 20 avril à Paris. Une levée de fonds d’un demi-million d’euros a été actée à cette occasion. L’objectif est d’accélérer le déploiement de la start-up, qui fédère les instituts techniques via l'Acta, l'Assemblée permanente des chambres d’Agriculture et la plateforme Agro-transfert, dans l’objectif d’une mutualisation des données agricoles en une interface unique et harmonisée.

Les fonds obtenus auront pour objectifs le développement commercial, l’élargissement de l’écosystème d’acteurs gravitant autour d’API-Agro et le déploiement de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme API-Agro, lancée le 10 février 2016. Une seconde levée de fonds du même niveau est prévue pour septembre 2017, avec l’arrivée de nouveaux partenaires.

Le projet API-Agro semble en effet attirer l’attention : alors que l’entrée du groupe d’étude et de contrôle des variétés et des semences (Geves) parmi ses actionnaires est d’ores et déjà actée, d’autres structures auraient fait connaître leur intérêt.