CFIA Rennes : lancement de l’AMI pour le plateau Usine Agro du Futur
Le | Recherche-developpement
BDI, l’agence régionale de développement économique et d’innovation en entreprise, lance son appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour les start-ups et entreprises souhaitant exposer sur le plateau “Usine Agro du Futur” lors du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) 2025.
BDI (Bretagne Développement Innovation), l’agence régionale de développement économique et d’innovation en entreprise, lance son appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour les start-ups et entreprises souhaitant exposer sur le plateau Usine Agro du Futur lors du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) 2025, organisé du 4 au 6 mars 2025, annonce-t-elle le 29 octobre 2024. Les structures doivent offrir aux usines agroalimentaires des solutions technologiques et numériques répondant à la thématique “Usines à faible impact environnemental”.
« Après avoir traité en 2024 la thématique de la gestion de l’eau dans l’industrie agroalimentaire, l’équipe organisatrice de l’Usine Agro du Futur va faire un focus en 2025 sur l’impact environnemental des industries agroalimentaires. Comment réduire les déchets ? Comment valoriser les coproduits ? Quelles solutions d’économie circulaire peuvent s’appliquer à l’industrie agroalimentaire ? Toutes ces questions devraient trouver réponses lors du CFIA », indique BDI.
Les candidatures ouvertes jusqu’au 2 décembre
Pour être éligible à l’espace « showroom », le projet devra répondre à plusieurs critères :
• répondre aux enjeux de la thématique ;
• présenter un caractère innovant ;
• proposer un projet associant plusieurs acteurs (entreprises, centres techniques, centres de recherche, etc.) ;
• prévoir des retombées sur le territoire breton ;
• mettre en œuvre un démonstrateur sur le plateau.
Les structures régionales, voire nationales, souhaitant candidater ont jusqu’au 2 décembre 2024, à 12 heures.