Deux appels à projets « Expérimentation » et « Outils et Méthodes » (FranceAgriMer)
Le | Recherche-developpement
L’Établissement national des produits de l’agriculture et de la mer, FranceAgriMer, lance deux appels à projets. Le premier, intitulé « expérimentation », vise à financer des études expérimentales dont l’objectif serait de renforcer le caractère durable des modes de production et de la compétitivité des entreprises agricoles, ainsi que le potentiel de valorisation de leurs productions. Les objectifs de cet appel intègrent le Programme national de développement agricole et rural (PNDAR) 2014-2020.
Un financement de 300 000 € par projets
Le second appel, « Outils et Méthodes », récompensera des projets consacrés à l’élaboration de tableaux de bords, de diagnostics ou d’outils de conseil en exploitation. Leur diffusion auprès des acteurs du développement agricole pour l’ensemble d’une ou plusieurs filières agricoles est également éligible aux financements FranceAgriMer.
Le concours maximal susceptible d’être apporté à un projet par FranceAgriMer est de 300 000 € pour la durée total du projet dans la limite de 36 mois. Cette durée comprend la réalisation technique ainsi que des actions de valorisation et de diffusion des résultats.