Lancement de l’appel à projet « L’enseignement agricole au service des transitions agroécologiques »
Le | Recherche-developpement
Le ministère de l’Agriculture lance un appel à projets la transition agroécologique de l’enseignement agricole.
L’appel à projets « l’enseignement agricole au service des transitions agroécologiques » est renouvelé pour 2020. L’objectif est la mise en place et la diffusion d’innovations contribuant à améliorer significativement et collectivement le développement d’une agriculture agroécologique et multiperformante du point de vue économique, environnemental, sanitaire et social. Et ce, en lien direct avec les autres acteurs du développement agricole et rural. Les champs d’investigation portent sur le « Produire autrement » et le « Transformer, commercialiser, valoriser autrement », mais également à titre complémentaire sur le « Aménager autrement » et le « proposer des services autrement ».
Les résultats attendus du projet seront nécessairement publics et devront être précisés en termes de livrables, d’utilisateurs directs et indirects et d’impacts économiques, sociaux, sanitaires et environnementaux.
Les projets doivent être mis en œuvre sur 42 mois, du 1er septembre 2020 au 29 février 2024.
La note précise que les pièces devront être déposées avant le 20 mai minuit. Reste à savoir si cette date sera repoussée à cause du Coronavirus.