Référence agro

Unigrains et Arvalis recherchent des entrepreneurs de l’Agtech

Le | Recherche-developpement

Avec leur société Unilis Agtech, Unigrains et Arvalis - Institut du végétal lancent leur premier appel aux entrepreneurs de l’Agtech pour trouver les solutions d’une agriculture plus durable au service des grandes cultures. Les porteurs de projets ont jusqu’au 11 mai pour candidater.

Unigrains et Arvalis recherchent des entrepreneurs de l’Agtech
Unigrains et Arvalis recherchent des entrepreneurs de l’Agtech

Malgré la crise, le soutien à l’innovation se poursuit. La société Unilis Agtech, créée début 2020 par Arvalis-Institut du végétal et la société d’investissement Unigrains, lance son premier appel à candidatures. Cette structure a vocation à accompagner techniquement et financièrement les jeunes sociétés innovantes de l’Agtech au service des grandes cultures. Le programme d’accompagnement technique peut atteindre une valeur de 150 000 euros.

Premier jury le 20 mai

Les porteurs de projets ont jusqu’au 11 mai pour candidater. Le premier jury de sélection se tiendra le 20 mai. Si leur dossier est retenu, les entrepreneurs entreront en négociation avec les équipes d’Unilis Agtech pour convenir des modalités d’accompagnement technique et financier, puis devant le comité d’investissement avant de peut-être intégrer Unilis. Les projets peuvent concerner l’agriculture numérique, le machinisme et l’agroéquipement, les nouvelles solutions de protection et de nutrition des plantes, ou tout autre innovation tendant vers une agriculture plus durable.