L’offre de conseil Agro-Éco Sol est opérationnelle
Le | Recherche-developpement
Agro-Éco Sol, l’offre de diagnostic et de conseil aux agriculteurs pour les services écosystémiques des sols, a été lancé sur le marché « avant l’été 2023 ». L’annonce a été faite, le 20 décembre 2023, par Norbert Benamou, directeur général d’Arvalis, l’un des partenaires du projet.
C’est l’aboutissement d’un projet débuté en 2018 et porté par le laboratoire Auréa, en partenariat avec Inrae et Arvalis. Agro-Éco Sol, l’offre de diagnostic et de conseil aux agriculteurs pour les services écosystémiques des sols, a été lancé sur le marché « avant l’été 2023 », a indiqué Norbert Benamou, directeur général d’Arvalis, lors de la signature du partenariat Inrae-Acta le 20 décembre 2023.
Premier bilan dans quelques mois
Pour rappel, Agro-Éco Sol se présente comme l’analyse la plus complète sur la biologie des sols pour la constitution d’une base de données servant à l’élaboration du conseil. « Plus qu’un conseil agronomique », ce dernier vise à incarner un « conseil pour la transition agroécologique », soutient Norbert Benamou. Qui annonce déjà : « Nous ferons un bilan dans quelques mois pour voir à quel point ça marche… ».